Mise à jour du 27 avril 2024 Absence de réservation des parloirs.Il ne sera pas possible de réserver les parloirs par téléphone pendant la période du 29 avril au 5 mai.La réservation par internet est toujours possible. Les personnes titulaires d'un permis de visite peuvent...
3 place Olivier Giran
49 000 Angers
Contact email

Linge

Mise à jour du 29 avril 2024

Deux formulaires "inventaire" légèrement différents, mentionnent la liste des effets autorisés dans les sacs de linge à l'intention des personnes détenues : ils sont téléchargeables et imprimables.

(voir la rubrique documents à télécharger)

- L'un est destiné aux personnes apportant le linge lors des parloirs.

- L'autre est destiné aux personnes apportant du linge à la porte de la maison d'arrêt à une personne récemment incarcérée et qui ne bénéficie pas encore de visite ou à une personne incarcérée qui n'a pas eu de visite depuis plus de 3 mois..

Voir à l'onglet "Documents à télécharger", tout en bas de page : "Feuille de linge 06 04 2022"  et "Nouveaux arrivants  Inventaire linge 29-06-2022"

Le linge peut être apporté :

- a) lors d'un parloir, un sac par semaine.

- b*) à la porte d'entrée pour les nouveaux arrivants, dans le mois d'arrivée. Dépose uniquement les lundis et jeudis, de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h30. Un seul sac est autorisé d'un poids de 2Kg environ.

Pour cette dépose , utiliser le formulaire  "Nouveaux arrivants, Inventaire linge 29-06-22". Dans ce cas, consoles de jeux, couettes, oreillers ne sont pas autorisés

- c)  à la porte d'entrée de la maison d'arrêt pour les personnes détenues ne bénéficiant pas de visite. Dans ce cas, la personne désireuse d'apporter des effets et ne disposant pas de permis de visite doit faire parvenir une demande écrite auprès du chef de détention de la maison d'arrêt, comprenant son identité, ses coordonnées téléphoniques ou courriel, le nom et le numéro d'écrou de la personne détenue destinataire, l'inventaire du sac et des disponibilités de créneau (ou au contraire, des indisponibilités). L'accord et la confirmation de créneau retenu leur sera ensuite communiqué.

En dehors des jours indiqués, les sacs de linge apportés en absence de visite au parloir seront refusés.

- Quel que soit le cas, le  linge devra toujours être apporté dans un sac cabas fermé (fermeture éclair). (Le Super Marché Oriental, entre Géant et Leroy Merlin à Angers, Gifi à Beaucouzé,  vendent parfois ce type de sac, ainsi que la plupart des magasins Halal et on en trouve sur les marchés, comme celui de Monplaisir à Angers et sur Amazon). On peut aussi utiliser un emballage transparent d'oreiller ou de couette. Les sacs de sport,  valises, sacs de voyage ne sont pas autorisés. .

- Joindre la liste d'inventaire aux effets apportés. Retrouvez les deux listes dans l'onglet "Documents à télécharger".

- Les quantités mentionnées sur la fiche d'inventaire de linge doivent correspondre à son contenu. Dans le cas contraire, le sac sera remis à la famille à le fin du parloir. Ceci s'applique aussi si la liste d'inventaire n'est pas présente.

- Mentionner sur le sac, au crayon feutre gras indélébile, le nom de la personne destinataire et son numéro d'écrou.

- Les consoles de jeux -uniquement Xbox 360 - (Voir photos dans l'onglet "Informations parloirs / Ce que je peux apporter au parloir"), et  jeux video doivent être apportés séparément et un autre jour que le linge et pas dans la même semaine. Et uniquement par des personnes disposant d'un permis de visite.

Attention : la personne dépositaire est considérée comme responsable des affaires déposées et donc de tout élément illicite qui pourrait s'y trouver.

(Toute personne incarcérée reçoit un paquetage composé de draps, serviette et gant de toilette, torchon, articles de vaisselle, trousse d'hygiène corporelle, kit d'entretien de la cellule.)

- Un service de blanchisserie est en place à la maison d'arrêt. Ce service est assuré gratuitement une seule fois durant la période dans le quartier arrivant.

Bien respecter les consignes. Les sacs de linge non conformes seront restitués en intégralité aux familles.